Pour les foyers dont les conditions de ressources correspondent à celles citées sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224 , et pour des travaux ayant eu lieu entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020, vous pouvez déduire de vos impôts une partie du coût des travaux qui ont été opérés en vue de réduire votre facture énergétique sur votre logement principal. C’est gagnant-gagnant ! 

 

Quels types de travaux sont concernés ?

 

Il s’agit des travaux concernant l’isolation de votre maison, ou bien du remplacement de vos portes et fenêtres par du double vitrage, ou encore du remplacement de vos équipements de chauffage, comme des chaudières à condensation par exemple. Tout ce qui peut contribuer à faire baisser votre consommation énergétique !

 

Quels sont les justificatifs à fournir ?

 

Le crédit d’impôt concerne l’achat des équipement ou des matériaux, mais ne prend pas en compte l’installation des dits équipements (la main d’œuvre). Vous devez spécifier à l’administration l’adresse de réalisation des travaux, soit l’adresse de votre résidence principale. Puis, vous devez préciser la nature des travaux, et enfin fournir la facture des équipements ou des matériaux concernés. Cette facture vous sera remise par le professionnel que vous aurez mandaté pour exécuter les travaux. 

 

La rénovation énergétique a le vent en poupe ! 

 

En 2021, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique devient MaPrimeRénov’ et vous aide à financer des travaux de rénovation en vue d’améliorer la performance énergétique de votre logement. C’est votre revenu fiscal de référence qui vous permettra de connaître le montant de la prime dont vous pouvez bénéficier. Les travaux de rénovation énergétique devront impérativement être entrepris par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement. Bénédicte Solanilla et La Maison des Travaux de Bourg-en-Bresse vous attendent pour élaborer avec vous un projet de rénovation énergétique sur mesure. N’attendez plus et appeler le 06 65 17 70 99.