Si vous vous demandez ce qu’est le must des cuisines modernes, la réponse tient en deux mots : ilot central. C’est en plus du réfrigérateur à double porte une des caractéristiques des cuisines à l’américaine. 

 

Que peut-ont faire avec un ilot central ? La Maison des Travaux de Bourg-en-Bresse se penche sur le sujet.

 

Ilot central comme table à manger

 

Si l’espace dans votre cuisine est suffisamment grand, vous pouvez ajouter autour de votre ilot central des tabourets, et en faire ainsi une table où prendre vos repas, en plein cœur de la cuisine. Pour ce faire, veillez à prendre correctement les mesures de votre cuisine, de manière à laisser suffisamment de place pour circuler entre l’ilot/les tabourets, et le reste du mobilier. N’oubliez pas lorsque vous prenez les mesures de prendre en compte que les placards et tiroirs doivent pouvoir avoir la place de s’ouvrir !

 

Ilot central avec évier ou plaque de cuisson

 

Vous ne souhaitez pas faire de votre ilot central un coin repas, mais vous envisagez de faire poser un évier ou des plaques de cuisson. Ainsi, vous gardez l’espace sous l’ilot libre pour créer de nouveaux rangements : placards, emplacement poubelle, ou tiroirs. Jamais votre cuisine n’aura été si ordonnée !

 

L’ilot central est un incontournable de la cuisine contemporaine. Il a su charmer par son côté pratique et chaleureux, rendant ainsi la pièce cuisine plus accueillante. Bénédicte Solanilla et La Maison des Travaux de Bourg-en-Bresse débordent d’idées créatives pour vous aider à reconfigurer votre cuisine et à y intégrer un ilot central. Alors n’attendez plus, sautez sur votre téléphone et composez le 06 65 17 70 99 pour transformer votre cuisine !