Le client a contacté La Maison Des Travaux de Bourg-en-Bresse (01) pour remplacer une ancienne clôture par une nouvelle au style plus contemporain. Il désirait aussi avoir moins de vis-à-vis avec la rue afin de profiter de plus d'intimité sur son terrain.
Après présentation des différentes possibilités, le choix du client s’est porté sur une alternance de gabions remplis de graviers et de panneaux de bois légèrement ajourés au sommet. Notre courtier en travaux a présenté une modélisation en 3D du projet, immédiatement validée par le client qui a pu visualiser le rendu final des travaux.
Dès que nos artisans partenaires ont pu intervenir, ils ont commencé par enlever l’ancienne clôture et ses piquets en acier. Ces travaux de dépose ont été suivis d'un nettoyage haute-pression du muret, de sa margelle et des poteaux du portail. Sont ensuite installés les nouveaux poteaux en bois dans lesquels seront enfilés panneaux de bois et gabions. Les panneaux de bois sont bien sûr traités contre les aléas climatiques. Les gabions sont au préalable fabriqués sur mesure en prévoyant les espaces nécessaires à l’intégration des boîtiers techniques et de la boîte aux lettres. Après le remplissage des gabions de pierres à la granulométrie adéquate, ces derniers sont refermés en leur sommet.
Pour tous vos travaux d'aménagement extérieur, faites appel à votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux de Bourg-en-Bresse ! Joignable au 06.65.17.70.99, Bénédicte Solanilla vous accompagne dans l'Ain (01) à Bourg-en-Bresse, Ambérieu-en-Bugey, Meximieux et alentour.
Le client est ravi par le résultat obtenu, du plus bel effet. La Maison Des Travaux de Bourg-en-Bresse (01) a su mettre en valeur cette technique du gabion, issue du génie civil, à la solidité tant éprouvée. Sa sobriété esthétique minérale permet cette alternance avec d’autres matériaux comme le bois, tout en restant originale.
demander un devis gratuitVous avez un projet d'installation de portail mais vous ne savez pas quel modèle...
Vous avez un projet de rénovation de clôture mitoyenne ? Les travaux...